Tour à tour décalée, poétique, drôle, tendre, l’œuvre d’Eric Vidal interpelle autant qu’elle séduit. Depuis une dizaine d’années, il entraine notre imaginaire dans un monde haut en couleurs et en humour.

 

Bulles hors du temps, ses peintures nous invitent à voyager dans son univers, et à découvrir avec légèreté et humanité, des tranches de vie ou des réflexions sur notre société.

 

La précision du pinceau et le choix du titre attribué à chaque toile contribuent également au plaisir du spectateur.

 


Eric Vidal s’est tourné il y a quelques années vers la peinture. Participant à un atelier artistique, il découvre la pratique de plusieurs techniques qu’il mélange désormais dans ses tableaux.

S’inspirant de l’univers du street-art ou de tranches de vie contemporaines, il aime nous surprendre par le choix des sujets, par le contraste des couleurs et le soin du détail, ainsi que par le clin d’œil malicieux ou décalé qui accompagne la plupart de ses toiles.

(BINNOVART)

 


Interview

  "J’ai toujours aimé dessiner. Je ne me suis pourtant mis à la peinture qu’il y a peu. Pourquoi à ce moment Sans doute pour combler un certain manque artistique lié au changement de situation professionnelle, mais aussi parce que la vie familiale m’offrait plus de temps libre.

 

Je me suis inscrit à un atelier de peinture. J’ai découvert le travail à l’huile, puis à l’acryliqueQuelques mois plus tard, je me suis essayé à la bombe aérosolChaque technique a ses caractéristiques et ses atouts et ça me plait de toucher un peu à tout. Désormais, j’apprécie de mélanger plusieurs techniques.

 

Le street-art m’a rapidement fasciné, tant par l'énergie qui s'en dégage que par la créativité des artistes. Cette expression artistique contemporaine inspire un certain nombre de mes productions récentes.

 

Mes toiles sont plutôt orientées vers l’hyperréalismenotamment à travers des portraits ou de scènes de la vie 'normale' mais amusantes. J'aime utiliser des couleurs vives. Il me plait également de prévoir une touche humoristique pour un certain nombre de mes toiles"